Les experts du e-commerce

Conseils, tendances et innovations du e-commerce
inter-entreprise

Le 29 septembre 2023
Shopify plus B2B
Shopify plus B2B : Découvrez les fonctionnalités clés !

Shopify plus B2B : Découvrez les fonctionnalités clés !

Le monde du commerce électronique B2B est en pleine effervescence. Avec une concurrence accrue et des attentes client toujours plus élevées, il est impératif pour les entreprises de choisir la…

Le 27 mars 2023
MARKETPLACE pour le B2B
Marketplace : le nouveau must-have B2B ?

Marketplace : le nouveau must-have B2B ?

Effectivement, depuis 2015, le nombre de marketplaces a considérablement augmenté à l’échelle mondiale, témoignant ainsi de l’essor de ce modèle économique. Elles sont devenues un canal d’achat incontournable ce qui…

Le 09 mars 2023
commerce composable b2b
Le commerce composable  la solution d’avenir pour les plateformes B2B

Le commerce composable la solution d’avenir pour les plateformes B2B

Les plateformes techniques sur lesquelles reposent les sites e-commerce et marketplaces évoluent. Les solutions e-commerce dites all-in-one, qui supportent de manière native l’intégralité des fonctionnalités attendues sur un site e-commerce,…

Le 09 mars 2023
Tendances 2023 E-commerce B2B
Les tendances du e-commerce B2B en 2023

Les tendances du e-commerce B2B en 2023

Le e-commerce B2B connait une croissance annuelle de plus de 20% avec une forte accélération depuis la crise du Covid. Les 2 tiers des projets de notre agence en 2023…

Le 10 décembre 2021
expérience utilisateur B2B
Pourquoi l’expérience utilisateur (UX) est clé pour la réussite d’un projet B2B ?

Pourquoi l’expérience utilisateur (UX) est clé pour la réussite d’un projet B2B ?

La notion d’expérience utilisateur (UX) peut être définie comme étant le ressenti d’une personne qui utilise un produit, un service ou une interface. Dans le cas qui nous intéresse ici…

Le 09 novembre 2021
Maitrise de la DATA
La réussite d’une plateforme B2B passe par la maîtrise de la « data »

La réussite d’une plateforme B2B passe par la maîtrise de la « data »

Les équipes projets chargées de la mise en place d’une plateforme web B2B se focalisent souvent sur ses futures fonctionnalités. En effet, il est primordial pour une entreprise de définir…

Le 28 septembre 2021
Critère de choix plateforme web B2B
Quel est LE critère de choix essentiel pour se doter d’une plateforme web B2B ?

Quel est LE critère de choix essentiel pour se doter d’une plateforme web B2B ?

Les plateformes web B2B constituent un espace de travail partagé qui centralise les données et les documents dans le but de faciliter les relations interentreprises. En déployer une…

Le 10 juin 2021
dématérialisation des process de commande
La dématérialisation de la commande dans le B2B : un incontournable

La dématérialisation de la commande dans le B2B : un incontournable

Aujourd’hui, la puissance du numérique dans la modernisation des relations entre partenaires économiques n’est plus à démontrer. Certaines organisations l’ont bien compris, qu’elles soient dans le domaine public ou privé….

Le 15 octobre 2020
onboarding
Un portail web dédié à vos fournisseurs avec un onboarding réussi !

Un portail web dédié à vos fournisseurs avec un onboarding réussi !

Le pilotage des fournisseurs représente un enjeu important pour les entreprises, quel que soit leur secteur ou leur taille. Les processus de sélection, d’intégration et de gestion des fournisseurs reposent…