Le PIM Akeneo

Gérer et centraliser votre référentiel

Calliweb, votre partenaire Akeneo

Nos 10 années d’expérience en e-commerce nous ont permis d’identifier un enjeu commun à toutes les entreprises : la gestion et la centralisation de l’information. La réponse à cette problématique majeure a un nom : Akeneo.
Après avoir implémenté Akeneo sur 3 projets d’envergure, nous avons acquis l’expertise nécessaire à l’accompagnement de nos clients sur la mise en place de ce PIM.
Cette expérience nous permet d’éviter les écueils inhérents à la gestion d’un référentiel riche : mauvaise définition de l’architecture, mauvaise structuration des familles de produits, mauvaise définition de la complétude, mauvaise anticipation des besoins métier, etc.

En effet, au cours d’ateliers de conception, nos chefs de projet formés directement par la team Akeneo vous guideront dans cette réflexion. Cette étape est primordiale pour vous fournir un outil qui prendra en compte toutes les problématiques et spécificités de votre écosystème et qui simplifiera réellement le travail de vos collaborateurs.

Pourquoi choisir Akeneo ?

Nous avons longtemps cherché l’outil idéal à proposer à nos clients mais les solutions disponibles sur le marché demeuraient insatisfaisantes: très coûteuses, peu adaptées au e-commerce, difficiles à connecter avec des outils tiers, pas conçues pour être utilisées par des équipes métier. L’arrivée d’Akeneo, qui a parfaitement identifié ces inconvénients pour mieux les contourner, a changé la donne.

Pub-Akeneo-Finale

1 – PIM Open Source

Premier PIM Open source orienté e-commerce et marketing

2 – Centré équipe métiers

Modèle de données flexible & interface utilisateur intuitive

3 – Solution française

Solution française installée sur plus de 30 000 plateformes e-commerce dans 165 pays

4 – Une communauté grandissante

Une communauté de plus de 2500 membres qui contribuent à améliorer constamment l’outil

Cas client

Carrefour Partenariat International

  • #services
  • #distribution

Retour d’expérience sur le projet digital “Export CPI” du Groupe Carrefour

Découvrez l’interview du directeur logistique et supply chain chez CPI

En savoir +